Anna

MĂšre de trois enfants

GrĂące Ă  mon mĂ©tier d’assistante sociale et de mĂšre de trois enfants, j’accompagne depuis des annĂ©es dĂ©jĂ  des enfants plus jeunes et plus ĂągĂ©s dans leur quotidien. L’ñge magique de 2 Ă  4 ans me fascine depuis longtemps. C’est pourquoi j’ai commencĂ© la formation d’animatrice de groupe de jeu auprĂšs de l’IG Spielgruppe en Ă©tĂ© 2021. Je me rĂ©jouis maintenant d’appliquer mes connaissances en matiĂšre de pĂ©dagogie des groupes de jeu dans le groupe de jeu Trip Trap.

Pour moi, le « jeu libre Â» est au centre du groupe de jeu. Jouer signifie dĂ©couvrir, expĂ©rimenter, apprendre Ă  connaĂźtre le monde avec tous ses sens, faire de la musique, Ă©couter une histoire, rencontrer des amis, partager des expĂ©riences communes, bouger 
etc. Je me rĂ©jouis d’accompagner et de soutenir les enfants et les groupes dans ces moments-lĂ .

« Aidez-moi Ă  le faire seul. »

Maria Montessori

Roselyne

MĂšre de deux enfants.

En tant que fille au pair, je suis allĂ©e vivre avec une famille de quatre enfants Ă  Rotkreuz / ZG pour apprendre l’allemand. Au dĂ©part, j’ai suivi une formation d’employĂ©e commerciale, mais depuis la naissance de mes enfants, je suis restĂ©e Ă  la maison pour m’occuper d’eux.

En 2013, j’ai recommencĂ© Ă  travailler, dans une crĂšche, et j’ai participĂ© aux cours « Elsa Eltern Schule anders Â» pour complĂ©ter ma formation. Ce mĂ©tier me fascine. J’ai commencĂ© Ă  travailler chez Trip Trap Ă  la fin de l’annĂ©e 2020. L’environnement, l’accueil et la communication sont excellents et me donnent l’occasion de m’intĂ©grer dans un concept Ă©ducatif que j’aime. Quand je vois les enfants grandir, jouer, se dĂ©velopper, expĂ©rimenter, crĂ©er, chanter, etc., cela me rend heureuse. Chaque enfant est diffĂ©rent et je suis ravie de voir son dĂ©veloppement au cours des moments partagĂ©s avec lui.

« On ne voit bien qu’avec le cƓur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Â»

Le petit prince de St. Exupéry