Anna
MĂšre de trois enfants
GrĂące Ă mon mĂ©tier dâassistante sociale et de mĂšre de trois enfants, jâaccompagne depuis des annĂ©es dĂ©jĂ des enfants plus jeunes et plus ĂągĂ©s dans leur quotidien. LâĂąge magique de 2 Ă 4 ans me fascine depuis longtemps. Câest pourquoi jâai commencĂ© la formation dâanimatrice de groupe de jeu auprĂšs de lâIG Spielgruppe en Ă©tĂ© 2021. Je me rĂ©jouis maintenant dâappliquer mes connaissances en matiĂšre de pĂ©dagogie des groupes de jeu dans le groupe de jeu Trip Trap.
Pour moi, le « jeu libre » est au centre du groupe de jeu. Jouer signifie dĂ©couvrir, expĂ©rimenter, apprendre Ă connaĂźtre le monde avec tous ses sens, faire de la musique, Ă©couter une histoire, rencontrer des amis, partager des expĂ©riences communes, bouger âŠetc. Je me rĂ©jouis dâaccompagner et de soutenir les enfants et les groupes dans ces moments-lĂ .
Roselyne
MĂšre de deux enfants.
En tant que fille au pair, je suis allĂ©e vivre avec une famille de quatre enfants Ă Rotkreuz / ZG pour apprendre lâallemand. Au dĂ©part, jâai suivi une formation dâemployĂ©e commerciale, mais depuis la naissance de mes enfants, je suis restĂ©e Ă la maison pour mâoccuper dâeux.
En 2013, jâai recommencĂ© Ă travailler, dans une crĂšche, et jâai participĂ© aux cours « Elsa Eltern Schule anders » pour complĂ©ter ma formation. Ce mĂ©tier me fascine. Jâai commencĂ© Ă travailler chez Trip Trap Ă la fin de lâannĂ©e 2020. Lâenvironnement, lâaccueil et la communication sont excellents et me donnent lâoccasion de mâintĂ©grer dans un concept Ă©ducatif que jâaime. Quand je vois les enfants grandir, jouer, se dĂ©velopper, expĂ©rimenter, crĂ©er, chanter, etc., cela me rend heureuse. Chaque enfant est diffĂ©rent et je suis ravie de voir son dĂ©veloppement au cours des moments partagĂ©s avec lui.
Cindy
MĂšre de trois enfants.
Je travaille au Trip-Trap depuis janvier 2021. Les merveilleuses expĂ©riences avec mes propres enfants et les annĂ©es de travail dans lâaccueil familial de jour mâont amenĂ©e Ă approfondir mes connaissances dans lâaccompagnement des jeunes enfants. Au Trip-Trap, je peux maintenant appliquer ce que jâai appris et Ă©voluer avec les enfants.
Avec du matĂ©riel de jeu et de travail adaptĂ© Ă son Ăąge et Ă ses besoins, lâenfant peut faire des expĂ©riences librement choisies dans le groupe de jeux, avec beaucoup dâespace libre et des limites claires.
Le jeu libre est le point central, câest le principal moyen dâĂ©ducation.
Lâenfant apprend par le jeu et par son contact avec dâautres enfants.