Anna

MĂšre de trois enfants

GrĂące Ă  mon mĂ©tier d’assistante sociale et de mĂšre de trois enfants, j’accompagne depuis des annĂ©es dĂ©jĂ  des enfants plus jeunes et plus ĂągĂ©s dans leur quotidien. L’ñge magique de 2 Ă  4 ans me fascine depuis longtemps. C’est pourquoi j’ai commencĂ© la formation d’animatrice de groupe de jeu auprĂšs de l’IG Spielgruppe en Ă©tĂ© 2021. Je me rĂ©jouis maintenant d’appliquer mes connaissances en matiĂšre de pĂ©dagogie des groupes de jeu dans le groupe de jeu Trip Trap.

Pour moi, le « jeu libre Â» est au centre du groupe de jeu. Jouer signifie dĂ©couvrir, expĂ©rimenter, apprendre Ă  connaĂźtre le monde avec tous ses sens, faire de la musique, Ă©couter une histoire, rencontrer des amis, partager des expĂ©riences communes, bouger 
etc. Je me rĂ©jouis d’accompagner et de soutenir les enfants et les groupes dans ces moments-lĂ .

« Aidez-moi Ă  le faire seul. »

Maria Montessori

Roselyne

MĂšre de deux enfants.

En tant que fille au pair, je suis allĂ©e vivre avec une famille de quatre enfants Ă  Rotkreuz / ZG pour apprendre l’allemand. Au dĂ©part, j’ai suivi une formation d’employĂ©e commerciale, mais depuis la naissance de mes enfants, je suis restĂ©e Ă  la maison pour m’occuper d’eux.

En 2013, j’ai recommencĂ© Ă  travailler, dans une crĂšche, et j’ai participĂ© aux cours « Elsa Eltern Schule anders Â» pour complĂ©ter ma formation. Ce mĂ©tier me fascine. J’ai commencĂ© Ă  travailler chez Trip Trap Ă  la fin de l’annĂ©e 2020. L’environnement, l’accueil et la communication sont excellents et me donnent l’occasion de m’intĂ©grer dans un concept Ă©ducatif que j’aime. Quand je vois les enfants grandir, jouer, se dĂ©velopper, expĂ©rimenter, crĂ©er, chanter, etc., cela me rend heureuse. Chaque enfant est diffĂ©rent et je suis ravie de voir son dĂ©veloppement au cours des moments partagĂ©s avec lui.

« On ne voit bien qu’avec le cƓur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Â»

Le petit prince de St. Exupéry

Cindy

MĂšre de trois enfants.

Je travaille au Trip-Trap depuis janvier 2021. Les merveilleuses expĂ©riences avec mes propres enfants et les annĂ©es de travail dans l’accueil familial de jour m’ont amenĂ©e Ă  approfondir mes connaissances dans l’accompagnement des jeunes enfants. Au Trip-Trap, je peux maintenant appliquer ce que j’ai appris et Ă©voluer avec les enfants.

Avec du matĂ©riel de jeu et de travail adaptĂ© Ă  son Ăąge et Ă  ses besoins, l’enfant peut faire des expĂ©riences librement choisies dans le groupe de jeux, avec beaucoup d’espace libre et des limites claires.

Le jeu libre est le point central, c’est le principal moyen d’éducation.

L’enfant apprend par le jeu et par son contact avec d’autres enfants.

« Nous devrions apprendre Ă  voir avec les yeux de lÂŽenfant, Ă  Ă©couter avec les oreilles de lÂŽenfant, Ă  ressentir avec le cƓur de l`enfant. » 

Alfred Adler