Qui sommes-nous ?


Le groupe de jeux Trip-Trap Marly et environs est une association privée et autonome qui a fêté ses 20 ans d’existence en 2012.

Nos monitrices formées et bilingues s’occupent d’enfants à partir de 2 ans. Nous sommes en effet un groupe de jeux germanophone, mais les enfants francophones sont aussi les bienvenues!


En règle générale, les enfants surmontent par le jeu et le fait d’être ensemble aisément le « Röschtigraben ». Nous proposons un cadre protégé afin que l’enfant puisse y faire ses premières expériences en-dehors du cadre familiale. Des relations fortes entre les enfants et les monitrices se créent dans le groupe. L’enfant vit l’esprit de groupe avec d’autres de son âge et apprend – sans le soutien des parents – à nouer des contacts et à échanger avec d’autres enfants.

Trip-Trap Innenansicht

À l’intérieur, mais aussi souvent à l’extérieur lors d’escalades sur la place de jeux, dans le bac à sable où lors de constructions de bonhommes de neige les enfants peuvent rigoler ensemble, parfois aussi se disputer, mais avant tout jouer librement. Filles et garçons peuvent expérimenter le dessin et le bricolage sur une grande palette de matériaux. À cette occasion ce n’est pas le résultat qui est déterminant, mais le procédé et la joie de créer quelque chose soit même.


Le groupe jeu offre aux mères et pères la possibilité d’entrer en contact avec d’autres parents, où-bien, pour ceux qui sont motivés et qui ont du temps à disposition, de participer au comité directeur du groupe de jeux.


Des informations supplémentaires parues dans la presse (en français) et (en allemand).


© 2012 Association Trip-Trap Marly et environs