Nos monitrices des groupes de jeux


Spielgruppenleiterinnen"

Monique – Responsable de groupe de jeux diplômée

Mère de deux enfants adultes et trois fois grand-mère


„Depuis 14 ans, je travaille en tant que responsable de groupe de jeux au Trip-Trap. Les enfants du groupe de jeux représentent à chaque fois un défi beau, intéressant et enrichissant. Je ne peux pour rien au monde me passer de ces enfants rayonnant, questionnant, attentifs, avec de forts caractères, timides et agités“.


Brigitte - Responsable de groupe de jeux diplômée

Mère de deux enfants adultes et trois fois grand-mère


"Depuis près de 20 ans, cela me passionne de mettre mes expériences au service du monde des groupes de jeux. La curiosité, la capacité d’émerveillement, l’énorme créativité et la fantaisie des enfants me fascine toujours de plus belles."


Cindy - Responsable de groupe de jeux diplômée

Mère de deux enfants en école maternelle


„En 2013, j’ai suivi une formation de responsable de groupe de jeux à l’institut Alfred Adler à Bern et accomplie avec un diplôme. De 2013 à 2014 j’ai travaillé en tant que responsable de groupe de jeux au groupe de jeux du „Elternclub Schönberg“. Aujourd’hui, je me réjouis d’apporter mes expériences au Trip Trap.


C’est le rire et l’énergie des enfants qui m’ont poussé à me réorienter. Pour moi c’est important de leur donner les possibilités de laisser libre cour à leur fantaisie. Les enfants doivent pouvoir découvrir un matériel différemment et avoir du plaisir à apprendre en s’amusant. Pour moi c’est important qu’avec cela ils grandissent, se laissent transporter et transformer, et chaque enfant à son propre rythme.


"Nous devrions apprendre, à voir avec les yeux de l’enfant, à entendre avec les oreilles de l’enfant, à percevoir avec le cœur de l’enfant.“
Alfred Adler


Denise - Responsable de groupe de jeux diplômée

Mère d'un enfant en école maternelle



© 2012 Association Trip-Trap Marly et environs